À Alloko-Koffikro dans la Sous-préfecture d’Ananda, ce sont près de 200 personnes qui ont reçu l’assistance du gouvernement, après qu’une partie du village et des plantations soient complètement détruites. Ce don est composé de 30 tonnes de ciment, 300 feuilles de tôle et du numéraire, le tout d’une valeur de 16 millions de FCFA.
Kra Koffi pascal, porte-parole des victimes et président du comité de crise, a remercié le gouvernement et surtout le chef de l’État, Alassane Ouattara pour les actions de solidarité qu’il permet.
Saluant la mise en place du comité de crise, permettant la prise en charge des ménages en détresse, dès les premières heures du sinistre, la ministre Belmonde Dogo, a encouragé cet esprit de solidarité qui a prévalu à Alloko-koffikro.
Pour la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, il était important de faire le déplacement jusqu’au village d’Allokokoffikro pour manifester la compassion du gouvernement. « Les populations du département d’Ananda ont connu deux sinistres, en septembre et en octobre, et pour le Président de la République, Alassane Ouattara tout ivoirien quel qui soit, peu importe son ethnie et son appartenance religieuse doit recevoir la compassion du gouvernement en cas de sinistres », a-t-elle souligné.
Pour rappelle les inondations du village d’Allokokoffikro ont eu lieu les 24 septembre et 04 octobre dernier. Cette sortie du lit du fleuve N’ZI est la première depuis 1968.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article