Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:36 PM / Abidjan +33
News

Inondation dans le N’Zi : Belmonde Dogo au chevet des sinistrés de Alloko Koffikro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Inondation dans le N’Zi : Belmonde Dogo au chevet des sinistrés de Alloko Koffikro
Mandatée par le Premier ministre, Patrick Achi, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo s’est rendue le samedi 5 novembre dans le village d’Allokokoffikro (S/P d’Ananda) dans la région de l’Iffou. La ministre est allée manifester la solidarité et la compassion du gouvernement aux ménages sinistrés suite à l’inondation d’une partie du village et des plantations.

À Alloko-Koffikro dans la Sous-préfecture d’Ananda, ce sont près de 200 personnes qui ont reçu l’assistance du gouvernement, après qu’une partie du village et des plantations soient complètement détruites. Ce don est composé de 30 tonnes de ciment, 300 feuilles de tôle et du numéraire, le tout d’une valeur de 16 millions de FCFA.

Kra Koffi pascal, porte-parole des victimes et président du comité de crise, a remercié le gouvernement et surtout le chef de l’État, Alassane Ouattara pour les actions de solidarité qu’il permet.

Saluant la mise en place du comité de crise, permettant la prise en charge des ménages en détresse, dès les premières heures du sinistre, la ministre Belmonde Dogo, a encouragé cet esprit de solidarité qui a prévalu à Alloko-koffikro.

La ministre Belmonde Dogo. (DR)
La ministre Belmonde Dogo. (DR)



Pour la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, il était important de faire le déplacement jusqu’au village d’Allokokoffikro pour manifester la compassion du gouvernement. « Les populations du département d’Ananda ont connu deux sinistres, en septembre et en octobre, et pour le Président de la République, Alassane Ouattara tout ivoirien quel qui soit, peu importe son ethnie et son appartenance religieuse doit recevoir la compassion du gouvernement en cas de sinistres », a-t-elle souligné.

Pour rappelle les inondations du village d’Allokokoffikro ont eu lieu les 24 septembre et 04 octobre dernier. Cette sortie du lit du fleuve N’ZI est la première depuis 1968.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR