
Franck Gozé, fondateur de Youth Education et du Centre d’incubation et d’insertion des jeunes, AY Solutions (African youth solutions Center), s’est félicité de l’insertion sur le marché de l’emploi de la majorité de cette troisième cohorte.
« Lead Youth Up est un programme de renforcement des capacités en vue de faciliter l’employabilité des jeunes diplômés à la recherche d’opportunités professionnelles », a-t-il expliqué.
Il a vivement remercié la structure Invest for Job, un programme financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (Bmz), qui a financé la formation de toutes les cohortes de cette édition.
La majorité des récipiendaires sont actuellement installés à leur propre compte ou embauchés dans des entreprises de la place. Trois grandes articulations ont meublé la cérémonie. Il s’agit des allocutions, des témoignages des anciens de ce programme et de la remise à proprement parler des parchemins.
Les différents intervenants ont salué le programme Lead Youth Up qui est une opportunité pour la jeunesse ivoirienne pour se faire une place dans une Côte d'Ivoire en plein chantier.
Marc Levesque, directeur de Invest for Jobs en Côte d’Ivoire, a exprimé la fierté de la Coopération allemande à accompagner le gouvernement ivoirien dans la lutte contre le chômage.
Il a assuré Franck Gozé du soutien de son institution dans la valorisation du potentiel de la jeunesse. African youth solutions center annonce déjà la préparation de sa quatrième cohorte, et invite les jeunes Ivoiriens à postuler.
La formation, entièrement financée par la Cooperation allemande à travers le projet Invest for Jobs est accessible à l’ensemble de la jeunesse ambitieuse.
Lancé depuis 2020, le programme Lead Youth Up revendique, selon son directeur, plus de 300 jeunes insérés dans le monde professionnel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article