Au regard de ces performances, la sprinteuse ivoirienne à toutes les chances de glaner une médaille. Mais en finale, ça sera une toute autre course pour les Jamaïcaines qui seront assurément survoltées. Marie-Josée Ta Lou en a parfaitement conscience. Car depuis les jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, la championne ivoirienne n'arrive pas à tenir la dragée haute à ces félines venues de la petite île de Jamaïque. Parviendra-t-elle à vaincre ce qui est devenu pour elle un signe "jamaïcain" ce mardi?
Tout reste possible! Tout dépendra de la forme et du mental avec lesquels Marie-Josée Ta Lou attaquera cette finale du 200 m. Cela relève de la responsabilité de son staff technique, notamment ses préparateurs physiques et psychologiques. Ces derniers doivent avoir la capacité de permettre à leur athlète de faire une bonne récupération après les deux courses de la veille et d'aller au-delà de ses limites.
Outre les Jamaïcaines Shely-Ann Fraser Price et Elaine Thompson-Herah, Marie-Josée Ta Lou devrait se méfier également de la jeune Namibienne Mboma Christine qui a fait un temps de 21.97 après 22.11 lors de sa première course et l’Américaine Gabrielle Thomas qui a couru en 22.01 alors qu’elle avait fait 22.20.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article