Le ministre de la Promotion du sport et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a exhorté, les joueurs ivoiriens, à continuer sur leur lancée lors du dernier match après le nul (0-0) arraché face au Brésil, dimanche 24 juillet 2021, à Yokohama, apprend-on du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV).
Par l’intermédiaire du directeur général des sports, Bertin Koffi, le ministre Danho a exprimé ses félicitations à l’équipe pour sa belle prestation, transmis également les encouragements du gouvernement au sélectionneur Haidara Souhalio et ses poulains, et partagé son optimisme pour la suite de la compétition, lors du dîner à l’hôtel, de retour du stade après le match.
Satisfait du résultat, le patron du sport ivoirien a offert 10 000 euros (6,5millions de francs CFA) à la sélection nationale, avant de quitter Yokohama pour Tokyo où il est basé. Il a demandé aux footballeurs U23 de continuer à porter haut le flambeau de la Côte d’Ivoire sur la voie que leurs aînés ont ouvert lors des Jeux olympiques de Pékin 2008 en Chine.
Pour son dernier match de groupe, la Côte d’Ivoire croisera l’Allemagne, mercredi 28 juillet à Miyagui, à partir de 7h30. Une rencontre qui se disputera concomitamment avec celle opposant le Brésil à l’Arabie Saoudite, à Yokohama.
Dans la matinée de dimanche, avant de se rendre à Yokohama pour soutenir les Eléphants U23 face au Brésil, le ministre Paulin Danho a reçu en audience à l’hôtel Dai-Chi à Tokyo, le personnel de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Japon, le bureau de l’Association des ivoiriens résidant au Japon. Il a également eu une séance de travail avec les délégations des communes partenaires de Gifu et de Séki.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article