Un Kényan qui s’autoproclame Jésus-Christ a parlé de sa vie et de son église, et ses fidèles affirment qu’il fait des « miracles » tout comme le fils de Dieu.
Après le Jésus ivoirien et le Jésus burkinabè, place au Jésus kényan.
Mwalimu Yesu wa Thangole, originaire de Bungoma, affirme que Dieu lui a donné ce nom et lui a donné la mission de répandre l’Évangile dans le monde.
« Je suis Jésus-Christ. Plusieurs personnes me demandent si je suis le vrai Christ, et je leur affirme que je le suis… Jésus n’est pas pour un pays, mais il est pour le monde entier », a-t-il déclaré dans une récente interview accordée à Afrimax English.
Mwalimu Yesu a 12 disciples, tout comme Jésus dans la Bible. Ses disciples portent des robes qui les couvrent de la tête aux pieds, et s’agenouillent toujours pour vénérer Mwalimu Yesu lorsqu’il lit la Bible.
Ses fidèles affirment que Mwalimu Yesu a accompli des « miracles » plus grands que ceux du Jésus juif.
« Je crois fermement que cet homme est Jésus, il guérit et délivre », affirme un adepte.
« Des malades viennent dans cette église, et vous pouvez penser qu’elles sont si proches de la mort, mais Jésus intervient toujours et elles sont guéries », a ajouté sa femme.
Contrairement à Jésus dans les Écritures qui ne s’est jamais marié, Mwalimu Yesu est marié et a huit enfants. Il défend son statut marital en utilisant Apocalypse 21:9.
« Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau. »
Le Christ autoproclamé affirme que c’est la « femme de l’Agneau », écrite dans les Écritures, qui lui donne la permission de se marier et de procréer.
Le culte dans son église est procédural avec deux services différents chaque dimanche.
Les fidèles doivent d’abord traverser une église faite de boue avec deux portes et une fenêtre où ils enlèvent leurs chaussures et se repentent avant de passer à la deuxième église, appelée le Saint des Saints.
Il a récemment fait la Une pour avoir transformé de l’eau en thé lors d’une cérémonie de mariage à Bungoma, au Kenya.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article