Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
News

Konan Marius (porte-parole de Guikahué): "Le président par intérim n’agit plus en bon père de famille comme il l’avait promis"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Konan Marius (porte-parole de Guikahué): "Le président par intérim n’agit plus en bon père de famille comme il l’avait promis"
Le porte-parole du candidat Maurice Kakou Guikahué a animé, le dimanche 26 novembre 2023, une conférence de presse à Cocody. 

Lors de cette rencontre avec la presse, le député, Konan Marius, a déclaré que « le président par intérim (Cowppli-Bony) n’agit plus en bon père de famille comme il l’avait promis ».

Au Qg de campagne de son candidat, Konan Marius a révélé qu’au moment où l’équipe de campagne du Prof. Maurice Kakou Guikahué travaille « sereinement avec pour souci de préserver l’unité, elle découvre que le « doyen des vice-présidents, président par intérim, est manipulé par des intrigants, en violation des dispositions des statuts et règlement intérieur du Pdci-Rda ».

À en croire le porte-parole du candidat Guikahué, « le président par intérim a publié un communiqué, il y a six mois, dans lequel il tente malicieusement de jeter le discrédit » sur son candidat, en « tentant malencontreusement de le faire passer pour un militant indiscipliné et préparer les esprits à son limogeage programmé ».

Or les dispositions pertinentes de l’article 43 des statuts et règlement intérieur indiquent clairement que le secrétariat exécutif reste en place, en cas du décès du président du parti. «Vous vous souviendriez également de ce que notre très regretté président Henri Konan Bédié, le secrétaire général Alphonse Djédjé Mady et le président national de la Jpdci d’alors, Kouadio Konan Bertin, étaient tous les trois candidats au XIIe Congrès tenu en 2013 », a-t-il ajouté.

Et de poursuivre pour dire qu’à aucun moment la question de la mise en congé n’a été évoquée ni exigée. « D’où vient donc cette nouvelle décision sans fondement textuel ni jurisprudentiel qui cache mal le parti pris que les manipulateurs et intrigants du parti veulent imposer au président par intérim », s’est interrogé Konan Marius.

Au cours des échanges avec les médias, Konan Marius a précisé que l’équipe de son candidat reste attachée aux textes du parti. D’où cette invite au président intérimaire Cowppli-Bony à respecter scrupuleusement les textes de son parti. Lesquels statuts et règlement intérieur lui ont permis d’être président par intérim. Il a saisi ce moment d’échanges pour donner les raisons invoquées par son candidat, le 21 novembre, de ne pas se porter candidat à la présidentielle de 2025.

« J’ai également pris la décision de m’occuper exclusivement du parti ; c’est-à-dire de ne pas me présenter à l’élection présidentielle de 2025, une fois élu président du Pdci-Rda, mais de m’atteler plutôt à préparer le Pdci-Rda et à le mettre à la disposition du candidat choisi par le parti en vue de la présidence de la République. C’est un engagement ferme de ma part », a-t-il rappelé
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR