Pour Abass Badreddine, directeur général de la Société Plastica-Côte d’Ivoire, partenaire de cet événement, cela témoigne de l’excellence des relations entre le maire de Koumassi et ses administrés. C’est pourquoi il a rendu un vibrant hommage au maire Cissé Bacongo pour sa vision de promotion de la femme.
Selon lui, la femme donneuse de vie mérite d’être célébrée chaque jour, d’où l’intérêt pour son entreprise de s’associer à cette célébration. « La mère donne la vie, mais je voudrais rendre un hommage particulier à celles qui adoptent un enfant mais qui lui donne autant d’amour. Les mamans partagent un seul idéal, celui de voir leurs enfants réussir dans la vie », a-t-il dit.
« Que serait le monde sans les mamans, les hommes sans elles ? Cette action de Cissé Bacongo entre dans la vision du Président Alassane Ouattara qui milite pour une Côte d’Ivoire solidaire. Ainsi que de la Première dame, Dominique Ouattara, pour ses actions en faveur de l’autonomisation de la femme mais aussi de la ministre Nassénéba Touré qui traduit en acte concret le vœu du Président de la République », a dit Moussa Diarrassouba, directeur de cabinet, représentant la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
« C’est le couronnement de la semaine festive. La semaine de la mère avait pour thème ‘’En chaque femme sommeille une maman’’. En effet, dans chaque communauté, les mères jouent un rôle important. En plus de l’éducation des enfants, elles pérennisent les valeurs sociales. Le Président l’a si bien compris qu’il a inscrit dans son programme de gouvernement la promotion du genre et la réduction de la pauvreté par l’autonomisation. C’est dans cette vision que s’inscrit cette action à Koumassi », a indiqué Balley Narcisse, représentant le maire Cissé Bacongo. Avant de rappeler les actions déjà entreprises dans la commune au profit des femmes. A savoir, la construction d’un marché de fruits et légumes, la construction de magasins, de restaurants, la prise en charge pour des jeunes filles.
« Depuis le 24 mai 2022, la commune de Koumassi est en effervescence. Une semaine a été décrétée en faveur des mamans de Koumassi, à travers plusieurs actions : conférence, sport, concours culinaire, concours de chant, visite aux personnes de 3e âge et s’achève aujourd’hui par la distribution de cadeaux. Nous voulons rendre hommage à toutes ces honorables femmes qui se sont associées à cette célébration. Femmes de Koumassi, nous sommes fiers de vous, de votre engagement auprès du député-maire Cissé Bacongo pour les actions de de développement dans la commune », a indiqué Brigitte Diby, secrétaire générale de la mairie et présidente du comité d’organisation de cet événement.
Au nom des récipiendaires, Trazié Lou Antoinette a exprimé sa gratitude au maire Cissé Bacongo et à la société Plastica pour cet acte de générosité.
« Être magnifiée, être honorée, être célébrée, il faut connaître la valeur de la femme pour le faire. Notre fils, notre député-maire est en train de nous montrer chaque jour que des entrailles de la femme sortent des leaders, des hommes exceptionnels, charismatiques, des vrais hommes, des hommes qui ont la main sur le cœur et à Koumassi nous avons le privilège d’avoir un des meilleurs. Il nous a apporté la vie, la lumière, l’amour, la santé et l’épanouissement. Merci à Cissé Bacongo. Vos ouvrages ne sont pas seulement sous nos yeux mais dans notre cœur et nous rappellent le devoir de reconnaissance des actions qui bonifient des vies, merci pour ces cadeaux », a-t-elle soutenu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article