L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Togo et du Bénin avec résidence à Abidjan, Leo Vinovesky, a présenté mardi 20 juillet 2021, ses vœux de l’Eid Al Kebir aux communautés musulmanes de ces pays, selon un communiqué transmis mercredi 21 juillet 2021 à l’AIP.
“A l’occasion de la fête de Tabaski, nous félicitons les familles et les communautés musulmanes de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Togo et du Burkina Faso, pour une joyeuse fête. Nous souhaitons à tous une année de santé, de stabilité, de prospérité et de paix”, a indiqué M. Vinovesky.
La Tabaski est une grande fête musulmane marquant la fin du grand pèlerinage à la Mecque. Cette fête religieuse tire son origine du sacrifice d’un mouton qu’Ibrahim (Abraham) a fait sur un autel à Allah, en remplacement de son fils Ismaël. D’où l’appellation ”fête du sacrifice”, plus communément appelée ”fête du mouton”.
C’est ainsi que chaque musulman est appelé à égorger un bélier pour se rappeler de ce moment, de se rapprocher à Dieu et aussi permettre le rapprochement entre les musulmans. Mais tuer un bélier n’est pas une obligation pour tous les musulmans, sauf celui qui dispose des moyens à cette possibilité de le faire, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article