Quatre ans déjà que Amadou Gon Coulibaly s’est éteint. Depuis sa disparition, le 8 juillet 2020, chaque année, des actions commémoratives sont organisées par les dirigeants de son parti, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
Ainsi, ce matin, à Cocody, une cérémonie d’hommage à l’ex-Premier ministre sera organisée. Selon les informations reçues, les grands dignitaires du parti au pouvoir, les militants, les proches, les parents et amis du défunt seront présents.
Ce, pour manifester leur soutien à la famille éplorée et surtout saluer la mémoire de ce grand homme d’État qui, au prix de sa vie, a servi la République.
Pour rappel, lors de l’édition 2023, la commémoration de la disparition du « Lion » avait débuté par la remise de graduation aux étudiants de la 2e promotion de l’institut qui porte son nom. Présidents d’institutions, ministres, acteurs politiques, intellectuels, jeunes, femmes, tous étaient présents, ce jour-là, pour évoquer les valeurs incarnées par l’homme.
Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), Eugène Aka Aouélé, qui représentait l’ancien Premier ministre, Patrick Achi, avait dépeint le disparu comme un homme loyal et fidèle qui avait un profond amour pour son prochain.
« Amadou Gon Coulibaly est un grand homme qui est allé jusqu’au bout des valeurs auxquelles il croyait. Amadou Gon Coulibaly croyait en l’amour qui transcende les intérêts individuels. Aimer pour lui, c’est s’abandonner. C’est s’offrir comme un don, comme un service pour ses frères, pour ses semblables. (...) Aimer pour lui, est comme une vocation, comme un appel à agir pour le bien-être de tous et de chacun », avait-il témoigné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article