Dimanche 24 Novembre, 2024 - 6:13 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 6:13 PM / Abidjan +33
News

L’ancien président Blaise Compaoré participe à une rencontre de haut niveau à Ouagadougou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’ancien président Blaise Compaoré participe à une rencontre de haut niveau à Ouagadougou

L’ancien président Blaise Compaoré a participé, vendredi 08 juillet 2022, à une rencontre de haut niveau des ex-chefs d’Etat du Burkina et le président de la Transition, Paul-Henri Sandaogo Damiba, dans le cadre de la réconciliation nationale.

Arrivé jeudi 07 juillet 2022, Blaise Compaoré a pu échanger avec le président de la transition, Paul Henri Sandaogo Damiba, et l’ancien président Jean Baptiste Ouédraogo.

Au cours de leur entretien, ces autorités burkinabè se sont inquiétées de l’avancée des groupes terroristes au Burkina Faso.

« Aucune région de notre pays n’est épargnée. Et nous avons appris récemment que plus de la moitié de notre territoire est hors contrôle : c’est effrayant, c’est dramatique ! », ont fait savoir les anciens présidents Jean Baptiste Ouédraogo et Blaise Compaoré à l’issue de leur rencontre avec le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Blaise Compaoré a été condamné par contumace à perpétuité en avril 2022, pour son implication dans l’assassinat de Thomas Sankara et de ses douze compagnons d’infortune, le 15 octobre 1987.

Après huit ans d’exil en Côte d’Ivoire suite à l’insurrection d’octobre 2014, M. Compaoré est de retour en compagnie de son épouse, Chantal Compaoré, à la demande des autorités de la Transition, malgré le mandat d’arrêt international qui pèse sur lui.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR