L’ancien président Blaise Compaoré a participé, vendredi 08 juillet 2022, à une rencontre de haut niveau des ex-chefs d’Etat du Burkina et le président de la Transition, Paul-Henri Sandaogo Damiba, dans le cadre de la réconciliation nationale.
Arrivé jeudi 07 juillet 2022, Blaise Compaoré a pu échanger avec le président de la transition, Paul Henri Sandaogo Damiba, et l’ancien président Jean Baptiste Ouédraogo.
Au cours de leur entretien, ces autorités burkinabè se sont inquiétées de l’avancée des groupes terroristes au Burkina Faso.
« Aucune région de notre pays n’est épargnée. Et nous avons appris récemment que plus de la moitié de notre territoire est hors contrôle : c’est effrayant, c’est dramatique ! », ont fait savoir les anciens présidents Jean Baptiste Ouédraogo et Blaise Compaoré à l’issue de leur rencontre avec le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Blaise Compaoré a été condamné par contumace à perpétuité en avril 2022, pour son implication dans l’assassinat de Thomas Sankara et de ses douze compagnons d’infortune, le 15 octobre 1987.
Après huit ans d’exil en Côte d’Ivoire suite à l’insurrection d’octobre 2014, M. Compaoré est de retour en compagnie de son épouse, Chantal Compaoré, à la demande des autorités de la Transition, malgré le mandat d’arrêt international qui pèse sur lui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article