L’hôpital militaire d’Abidjan (HMA) sera bientôt délocalisé et reconstruit sur un nouveau site situé précisément au niveau d’Akandjé sur la route de Bingerville.
L’information a été livrée, samedi 5 février 2022, par le sous-directeur du matériel des infrastructures et du médicament à la Direction de la santé et de l’action sociale des Armée, le pharmacien-colonel, Alain Daddié, lors d’un séminaire de réflexion sur les orientations en vue de la bonne mise en œuvre et de la pérennisation de ce projet d’infrastructures.
Ce nouvel hôpital militaire d'Abidjan aura une capacité de 150 lits et abritera un centre d’oncologie, un centre de réhabilitation et réarmement moral pour les soldats blessés au front, un centre de traitement des grands brûlés, un centre d’expertise en Médicine de plongée pour le suivi des plongeurs des différentes armées et une école militaire de santé destinée à la formation des personnels médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une antenne chirurgicale projetable, a détaillé le pharmacien-colonel, Alain Daddié.
Selon lui, l’objectif de ce projet est d’offrir un niveau de plateau technique élevé et d’améliorer l’opérationnalité des troupes en réduisant le taux d’indisponibilité au sein des Forces armées de Côte d’Ivoire et de la gendarmerie nationale.
L’hôpital militaire d’Abidjan (HMA) de niveau 2 de la pyramide sanitaire nationale, a été construit en 1980 dans le but de recevoir les militaires de l’armée ivoirienne et leurs familles. Il est situé sur l'axe Abobo-Adjamé en face du zoo d’Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article