Le REDASSOC qui regroupe plus d’une centaine d’associations, ONG et coopérative a sensibilisé les participants à travers cet atelier les participants sur l’importance du digital dans la vie associative, à en croire Mme Diika Bamba, CEO de Kam-net groupe et commissaire générale du REDASSOC.
Mme Bamba a appelé les participants à s’inscrire aux programmes de formation issus de l’atelier afin de se former et se réinventer à travers le digital pour bénéficier de façon organisée de financement pour leurs projets.
‘’Il faut réinventer nos associations à travers les outils digitaux, mutualisons nos énergies, compétences, connaissances, réseaux, afin d’être efficients et productifs’’, a-t-elle conseillé aux participants, venus massivement à cet atelier qui a eu lieu à la Direction générale de la diaspora à Cocody (Est Abidjan).
Quant à M. Méité Daouda, président de la Fédération des associations et mouvements d’Abobo (FAMA), également président du REDASSOC, il a saisi l’occasion pour inviter les associations à s’inscrire résolument dans la dynamique du réseau, à se former pour être efficace et à travailler en synergie.
Des témoignages et trois panels ont meublé l’atelier. Le premier panel, en étroite lien avec le thème de l’atelier, animé par Mme Agnéro Pélagie, assistante sociale, a porté sur les conséquences de l’analphabétisme dans la société qui touche plus particulièrement les femmes.
Mme Agnéro en a profité pour interpeller les présidents d’associations sur l’importance de l’alphabétisation surtout à travers le digital qui est devenu de plus en plus incontournable avec l’usage au quotidien des smartphones.
Animant une conférence sur la thématique du jour, M. Salahou Abdoul Kader a édifié les participants, qui sont rentrés tous satisfaits et déterminés à appliquer les conseils dans leurs différentes associations.
Au terme des travaux, Mme Diika Bamba, a remercié le Directeur général de la diaspora, M. Gaoussou Karamoko pour son accompagnement à la réussite de cet atelier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article