Ce sont au total une trentaine d’hommes de médias, composés majoritairement de journalistes, de blogueurs et d’étudiants en journalisme, qui ont répondu présents à cette invitation de l'OIT pour être édifiés sur ses missions dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire où elle est présente depuis 1960.
‘’L’OIT entend améliorer le monde du travail aux côtés du Gouvernement ivoirien, mais nous avons jugé très utile que les journalistes qui ont ce rôle important de communiquer avec les populations soient bien formés et qu’ils comprennent les activités de l’OIT en Côte d’Ivoire, les thématiques sur lesquelles l’Organisation travaille et les résultats que l’on attend de ses projets’’, a déclaré M. Lapeyre à l’ouverture de ce séminaire qui va se tenir sur deux jours dans cette station balnéaire.
Au niveau de ses missions, M. Lapeyre a expliqué que l’OIT s’attaque à des problèmes qui touchent la majeure partie des travailleurs ivoiriens, notamment les questions du travail des enfants, des salaires, les conditions du travail, le non accès à la couverture maladie universelle pour les travailleurs domestiques et le travail décent.
Et pour atteindre ces objectifs, les journalistes vont servir de canaux pour pouvoir et sensibiliser les populations sur leurs droits, sur ce qui est fait avec le gouvernement, avec les organisations des travailleurs, d’employeurs dans le cadre des activités de l’OIT pour pouvoir améliorer leurs conditions de vie et de travail, a poursuivi M. le directeur pays.
L’OIT est l’agence des Nations Unies pour le monde du travail. En Côte d’Ivoire, l’OIT est le chef de file du Groupe de Résultats 5 sur la promotion de la jeunesse du cadre de coopération de développement durable (CCDD) 2021-2025, signé le 21 janvier 2021 entre le gouvernement et le Système des Nations Unies pour le Développement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article