Pour Mme Sawadogo, ce partenariat est plus qu'un accord formel, mais "un accord moral, un serment solennel envers les générations futures".
Ainsi, les deux organisations ont convenu d'aborder plusieurs questions liées aux droits des enfants et de planifier des actions prioritaires, complémentaires et synergiques pour créer un environnement plus protecteur pour les enfants, en mettant l'accent sur la réduction de la pauvreté multidimensionnelle dont ils sont victimes. 64 enfants en Côte d'Ivoire, a ajouté le Représentant permanent de l'Unicef ??en Côte d'Ivoire, Jean François Basse.
L'accord vise également à promouvoir et à renforcer les capacités du gouvernement, de la société civile, du secteur privé et des communautés sur les principes de gestion des droits des enfants dans l'approvisionnement, la production et la distribution commerciales. A travers ce partenariat, les deux parties déploieront des efforts conjoints pour renforcer les initiatives de plaidoyer dans divers domaines, notamment dans le suivi des recommandations de la Convention relative aux droits de l'enfant et également dans l'inclusion des droits de l'enfant dans les lois et procédures environnementales.
À propos des entreprises en Côte d’Ivoire.
En conclusion, l'objectif du congrès est d'intégrer l'égalité des sexes dans les programmes et d'assurer des activités de transformation dans ce domaine.
L'UNICEF a investi plus de 84 millions de dollars en 2022 pour mettre en œuvre des actions ciblant les enfants. L'organisation onusienne a ainsi réussi à atteindre près de 60 enfants en Côte d'Ivoire, soit un total de huit millions de garçons et de filles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article