Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:11 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:11 PM / Abidjan +33
News

L’Unicef et Save the Children s’unissent pour renforcer le système de protection des droits des enfants en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’Unicef et Save the Children s’unissent pour renforcer le système de protection des droits des enfants en Côte d’Ivoire

 L’Unicef  et l’Organisation internationale non gouvernementale (ONG) Save the Children ont signé, mardi  17 octobre 2023, un mémorandum d’entente afin de mener en partenariat des actions pour le renforcement  du système de protection des droits des enfants de Côte-d’Ivoire.

Pour le directeur pays de Save the Children, Akebou Sawadogo, les deux institutions, engagées à soutenir la cause des enfants, ont décidé de cette alliance stratégique pour l’intérêt supérieur des enfants de Côte d’Ivoire.

Pour M Sawadogo, plus qu’un accord formel, ce partenariat « est un pacte moral, un serment solennel  pour les générations futures ».

Les deux organisations ont ainsi convenu d’adresser plusieurs thématiques concernant les droits des enfants et envisagent déployer des actions prioritaires, complémentaires et synergiques pour créer un environnement plus protecteur pour les enfants, avec en point de mire la réduction de la pauvreté multidimensionnelle dont sont victimes  64% des enfants en Côte d’Ivoire, a ajouté  le représentant résident de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Jean François Basse.

L’accord vise aussi la promotion et le renforcement des capacités du gouvernement, de la société civile, du secteur privé, des communautés sur les principes de gestion des droits des enfants dans  l’approvisionnement, la production, la commercialisation des entreprises.

Il s’agit  également à  travers  ce partenariat, pour ls deux parties de fournir des efforts conjoints afin de renforcer les initiatives de plaidoyer dans les différents domaines notamment  pour le suivi des recommandations de la convention des droits des enfants et aussi pour l’intégration des droits des enfants dans le code de  l’environnement  et les procédures  opérationnelles des entreprises  en Côte d’Ivoire.

Enfin, la convention entend intégrer le genre et assurer des actions transformatrices en la matière dans les programmes.

Selon le représentant résident de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Jean François Basse, plus de 84 millions de dollars ont été investis en 2022 pour la réalisation d’actions en faveur des enfants. L’organisation onusienne a ainsi  réussi à toucher près de 60% des enfants de Côte d’Ivoire, soit un total de huit millions de garçons et de filles.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR