Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
News

La CAN Côte d’Ivoire 2023 s’invite à la présentation des vœux au Président Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La CAN Côte d’Ivoire 2023 s’invite à la présentation des vœux au Président Ouattara
Le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire a présenté, ce lundi 08 janvier 2024, ses vœux, à la coloration footballistique en prélude à la CAN, de nouvel An au président Alassane Ouattara, à la salle des pas perdus de la présidence de la République au Plateau.
 
Selon  le Nonce Apostolique, Mgr Mauricio Rueda Beltz, Doyen du Corps diplomatique, ‘’la Côte d’Ivoire qui accueillera la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, aura tous les regards rivés sur elle devenant une vitrine continentale et mondiale du football dans l’amitié de peuples et frères qui fouleront son sol’’.

Pour le représentant du Saint-Siège, ‘’ce sera l’occasion pour les spectateurs et téléspectateurs du monde entier d’admirer les performances de cette perle d’Afrique. Nous profitons donc de la circonstance pour faire quelques analogies en vue de formuler nos vœux’’, a-t-il indiqué.

Il a, de ce fait, imagé que les membres du corps diplomatique constituent une sorte de tribune internationale avec divers gradins pour soutenir la grande sélection de Cote d’Ivoire.

‘’Une sélection constituée non pas de 12 joueurs mais près de 28 millions de joueurs qui s’attèlent par des efforts conjugués à bâtir une société qui sait marquer le but de la démocratie, le but de la croissance et le but de la paix’’, a souligné le nonce apostolique. 

Conscient du rôle que peut jouer la démocratie dans une société, Mgr Mauricio Rueda a précisé que ‘’pour marquer ces buts, il faut des passes décisives et des tirs cadrés mais surtout une bonne coordination du président de la République en tant que Directeur Technique de cette sélection’’.

‘’En 2023, la sélection Ivoirienne a marqué des buts de la croissance économique et sociale. La tolérance et la paix sont les barres de but qui arrêteront les penalties du terrorisme. Pour marquer les buts de la paix, il est important d’avoir les bonnes passes de la justice et de la liberté. Que la paix règne sur la sélection ivoirienne pour une victorieuse année 2024’’, conclut-il.

Répondant aux vœux du corps diplomatique,  le Président Alassane Ouattara a souhaité que les Eléphants de Côte d’Ivoire rééditent leurs exploits de 1992 à Dakar au Sénégal et de Malabo en Guinée équatoriale en 2015 à la 34ème édition sur leur sol.

’En 1992, quand j’étais Premier ministre, la Côte d’Ivoire a eu la chance de remporter son premier trophée de la CAN à Dakar et une deuxième fois, en 2015. Je voudrais dire bonne chance aux Eléphants et leur rappeler qu’il n’y a jamais, deux sans trois’’, a souhaité M. Ouattara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR