La Côte d’Ivoire accueillera du mardi 14 au vendredi 17 mars 2023, une importante réunion du projet de construction du corridor autoroutier Abidjan-Lagos pour interconnecter cinq pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), notamment, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria.
Les experts de la zone CEDEAO vont préparer, du mardi 14 au jeudi 16 mars, la rencontre des ministres en charge des routes qui se tiendra, vendredi 17 mars 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.
Au cours des travaux, les experts feront le point des conclusions inscrites dans le communiqué de la 17è réunion des ministres tenue à Lomé, l’état d’avancement des composantes du projet, et la mise en place du conseil d’administration de l’autorité qui va gérer l’autoroute appelée l’ALCoMA (Autorité de Gestion de l’Autoroute Abidjan – Lagos).
Au terme des travaux, une adoption du rapport des trois jours de travaux sera faite pour être soumise à l’approbation des ministres en charge des routes du projet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article