Le président de l’interprofession de la mangue, Pascal Nembelessini-Silué, a indiqué mercredi 17 novembre 2021, que la Côte d’Ivoire projette une transformation de la mangue à 15% d’ici 2030.
Il l’a fait savoir lors d’un entretien avec l’AIP, à l’occasion de la 2ème conférence internationale de la mangue organisée à Abidjan Cocody.
“Au niveau du taux de transformation de la mangue, nous estimons que d’ici l’horizon 2030, on pourra arriver à 15% contre 3% actuellement. (…) Et cela sera possible grâce à tous les industriels qui seront installés en Côte d’Ivoire”, a souligné le président de l’interprofession de la mangue.
Nembelessini-Silué espère à cet effet que la production nationale de mangues, toutes variétés confondues, estimée à plus de 180.000 tonnes par an, va passer d’ici l’horizon 2030, à 350.000 tonnes. A ce stade, la capacité de transformation de la mangue sera énorme, a-t-il noté.
Selon lui, l’Interprofession de la mangue travaille à accroître la productivité, la qualité et la valeur ajoutée de la mangue au profit des petits exploitants agricoles et de l’industrie de la transformation de la mangue en Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire est le premier exportateur de mangues en Afrique de l’Ouest avec environ 35.000 tonnes de produits exportés par campagne. Au cours de la campagne, plus de cinq milliards de francs CFA ont été distribués aux producteurs.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article