La Côte d’Ivoire a remporté la première place, lors de la Journée africaine de l’intégration culturelle et scientifique (JAICS) à l’Ecole inter-Etats des sciences et médecine vétérinaire (EISMV), rapporte un communiqué transmis lundi 14 mars 2022, à l’AIP.
La Communauté des étudiants vétérinaires ivoiriens du Sénégal (CEVIS) a été classée première, samedi 05 mars 2022 mars, à Dakar, dans le registre des communautés ainsi que pour la présentation des stands au terme des différentes compétitions.
Les étudiants ivoiriens ont choisi de promouvoir et de valoriser le patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire à travers un stand d’exposition achalandé, des danses, des costumes traditionnels, des produits locaux ainsi que des mets de saveurs variées.
Au total 11 pays sur les 16 que comptent L’EISMV ont pris part à cette journée.
Le directeur général de l’EISMV, Yalacé Kabort, a félicité les étudiants ivoiriens pour la qualité de leur prestation, avant de leur recommander de rester des modèles à suivre et de pérenniser cette stature d’excellence.
En 1961, à l’occasion des journées médicales de Dakar, fut lancée l’idée de création dans le cadre de l’Université de Dakar, d’une faculté vétérinaire pour tous les États d’Afrique d’expression française.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article