Le président ivoirien Alassane Ouattara a instruit, jeudi, les ministres en charge de la Justice et de la Sécurité à l’effet de prendre toutes les mesures idoines pour identifier et traduire en justice les faussaires sur les documents d’état civil et d’identité.
C'est ce qui ressort du communiqué final du Conseil national de Sécurité (CNS) tenu, ce jeudi, au palais présidentiel sous la présidence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara et qui a été saisi de ‘’plusieurs cas de fraudes et de falsifications concernant les documents d’état-civil et d’identité’’.
‘’Afin de contenir et d’annihiler ces actes criminels, le président de la République a instruit les ministres en charge de la Justice et de la Sécurité à l’effet de prendre toutes les mesures idoines pour identifier et traduire en justice les faussaires’’, explique le texte.
Par ailleurs, il a demandé au Premier ministre de prendre ‘’les dispositions nécessaires en vue de renforcer les capacités opérationnelles de l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) pour accélérer la mise en œuvre du Registre National des Personnes Physiques (RNPP) afin de sécuriser le processus d’identification, la digitalisation de la gestion de l’état-civil ainsi que le déploiement de formulaires unifiés et sécurisés des actes d’état civil’’, ajoute le CNS.
‘’Au terme de la réunion, le président de la République a invité, de nouveau, les populations vivant en Côte d’Ivoire à faire preuve de civisme durant les festivités de fin d’année. Il a, en outre, dans le cadre de la CAN, exhorté les Ivoiriens à manifester à l’endroit des délégations étrangères, l’hospitalité chère à la Côte d’Ivoire’’, conclut le communiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article