Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
News

La Côte d’Ivoire sur “la bonne voie” pour vacciner 70% de sa population (ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire sur “la bonne voie” pour vacciner 70% de sa population (ministre)

La Côte d’Ivoire est sur “la bonne voie” pour vacciner 70% de sa population, a déclaré le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre Dimba lors  de la réception de 124 800 nouveaux vaccins AstraZénéca, mercredi 14 octobre 2021, à l’Aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

« Pour avoir l’immunisation complète et également contrôler la maladie, il faut arriver à vacciner 70% de la population. Nous sommes sur la bonne voie, parce que quand on compare la Côte d’Ivoire aux autres pays qui nous entourent, nous sommes vraiment très loin », a relevé M. Dimba en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

L’acquisition de ces 124 800 doses de vaccins reçus grâce à un don de l’Italie dans le cadre de l’initiative Covax porte à 5 800 000 doses le nombre de vaccin comptabilisé en Côte d’Ivoire. Avec plus de 2 600 000 personnes vaccinées soit 50% de la population Abidjanaise qui ont reçu au moins une première dose pour les plus de 18 ans.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remercié l’Italie pour ce don. Pour lui, il est du devoir du gouvernement de procurer des vaccins aux Ivoiriens, mais une obligation pour les Ivoiriens d’aller se faire vacciner parce que l’expérience a montré que tous ceux qui ont fait le vaccin, même quand ils tombent malade du Covid-19, ils en guérissent.

«  Je lance un appel à l’endroit des Ivoiriens et des Ivoiriennes de venir se faire vacciner. Il y a des vaccins pour tous et pour toutes. Nous leur demandons de prendre d’assaut les lieux de vaccination. Il y va de leur santé », a lancé M. Adjoumani, représentant la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora.

Pour le chef de mission adjoint auprès de l’Ambassade d’Italie en Côte d’Ivoire, Giovanni Fidèle, ces dons témoignent de l’amitié ainsi que des liens de solidarité entre l’Italie et la Côte d’Ivoire. Etant l’un des premiers pays touchés par la pandémie, le pays s’est engagé à promouvoir une réponse multilatérale à la pandémie, a-t-il fait noter.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR