Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:16 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:16 AM / Abidjan +33
News

La diaspora s’imprègne des opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La diaspora s’imprègne des opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire

Un groupe d’ivoiriens rentrés au pays et à l’origine de la création d’une plateforme dénommée « Diaspora ONE » s’imprègnent des opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire.

Pour cela, les membres de cette plateforme ont invité, vendredi 4 novembre 2022, à Abidjan, des représentants de structures étatiques à animer un panel sur le thème, « Investir en Côte d’Ivoire : Opportunités pour la diaspora » en vue de leur présenter l’environnement des affaires dans le pays.

Il s’agit du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), de la caisse de dépôt et de consignation du ministère de l’Economie et des Finances et du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration et de la Diaspora.

Les panélistes ont souligné que la Côte d’Ivoire est devenue « attractive » depuis la fin des crises militaro-politiques avec l’adoption des codes sur les finances qui encouragent l’investissement à travers des garanties d’épargne sécurisées et des mesures d’accompagnement intéressants.

« Le tissu économique en Côte d’Ivoire est porté par les Petites et moyennes entreprises (PME). Si vous venez, vous aurez la possibilité de bonifier vos investissements. L’Etat renonce à des avantages fiscaux pour encourager les investissements », a indiqué le représentant du CEPICI, Claude Darius Dohoun.

La tenue de ce panel s’inscrivait dans le cadre d’un afterwork organisé par Diaspora ONE, pour vulgariser des opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire et être une force de proposition et de contribution en matière de politique de développement économique et social.

Selon son président Abdoulaye Touré, ces hommes et ces femmes veulent agir sur la préservation des acquis de paix, de stabilité et de développement socio-économique de la Côte d’Ivoire et ambitionnent alors se mettre résolument au service de leur pays à travers des actions de développement.

« Conscients de ces enjeux majeurs, il nous faut nous unir et apporter notre expérience en tant que citoyens ayant vécu à l’étranger, pour créer ce cadre propice à l’atteinte des objectifs de développement économique et social pour une Côte d’Ivoire plus riche, plus prospère et solidaire », a expliqué M. Touré.

Diaspora ONE a été mise sur pied en janvier 2020, a-t-on appris.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR