Le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en Côte d’Ivoire, Attaher Maïga, a félicité les autorités ivoiriennes pour la parfaite réussite du 6e Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2023).
« J’ai vu un SARA très bien organisé avec une participation qui a dépassé toutes les espérances avec des thématiques très pertinentes. C’est un excellent SARA! Beaucoup d’entreprises ont pris part à l’évènement parce qu’elles sont attirées par le potentiel agricole de la Côte d’Ivoire », s’est réjoui M. Maïga, samedi 08 octobre, au terme du Salon.
Il a exprimé sa fierté pour la diversité de l’agriculture ivoirienne après avoir visité les stands des exposants, en réitérant l’appui de la FAO à la Côte d’Ivoire dans l’atteinte de ses objectifs.
« La Côte d’Ivoire joue un rôle de leadership dans la sous-région. La FAO est heureuse d’accompagner le pays dans les objectifs de développement agricole et de souveraineté alimentaire », a relevé le responsable de l’agence onusienne. Il a souhaité la consolidation des partenariats entre les secteurs public et privé pour parvenir aux objectifs de la sécurité et de la souveraineté alimentaires.
Attaher Maïga a remercié le gouvernement pour avoir mis en avant la jeunesse au cours du Salon invitant celle-ci à s’inscrire dans cette dynamique.
Comme activité menée au cours du Salon qui s’est déroulée du 29 septembre au 08 octobre au parc des expositions, le représentant de la FAO a indiqué que tous les visiteurs ont été édifiés sur les missions de l’organisation dont les appuis au gouvernement pour parvenir à la sécurité alimentaire, en terme de formation…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article