Les fidèles chrétiens de la Mission Royale Ange de Nazareth (MIRAN) ont célébré dans la joie, les trois ans d’existence et d’évangélisation en Côte d’Ivoire.
La journée du vendredi 6 mai 2022 a marqué l’ouverture de la célébration des trois ans d’existence et d’évangélisation de cette congrégation avec des enseignants sur le thème, « Le Dieu de l’abondance », donnés par l’évêque N’té José Miracle de la ‘’Miracle Family’’ et l’évêque-doyen Dieunedort Kamdem.
Un culte d’action de grâce a été ensuite organisé, dimanche 8 mai 2022, au siège de ladite Mission sise à la Riviera Bonoumin Cocody, en présence des fidèles venus de tout le pays suivi de l’ordination et la consécration des anciens, des diacres, des diaconesses et des appelés.
Dans son exhortation plénière, le Bishop des Églises Cathédrale de la Foi dans le monde et de la Mission Royale Ange de Nazareth en Côte d’Ivoire, l’évêque Dieunedort Kamdem, a fait connaitre les secrets ‘’du Dieu de l’abondance’’, thème choisi pour cette commémoration, tiré du livre de Jean chapitre 10 au verset 10.
« Nous avons décidé de célébrer Dieu pour trois années de fidélité, de grâce, de miséricorde et de bonté. En effet, avec sept personnes au départ, en 2019, Dieu a permis que nous puissions créer ce ministère qui se retrouve avec près de 2300 fidèles, sans compter les églises annexes. Nous sommes pratiquement dans toutes les communes et à l’intérieur du pays », a déclaré le Bishop, Dr Kamdem.
Cette célébration des trois années d’existence et d’évangélisation de la MIRAN à été également ponctuée durant le week-end par des matchs de football masculin et féminin contre l’église sœur le MEC de l’évêque Katia Laurent, accompagnés d’un concert et une séance de dépistage gratuite des maladies cardiovasculaires, les hépatites virales et bien d’autres.
Un autre temps fort de cette cérémonie a été la graduation des étudiants pasteurs de la Biltmore University USA-ILB. A cette occasion, près de 50 étudiants ont reçu des mains du doyen de cette faculté campus d’Abidjan leurs parchemins de fin de formation après plusieurs mois d’initiation à l’exégèse, l’homilétique, l’herméneutique, la théologie pastorale et bien d’autres.
« C’est un ouf de soulagement qui démontre et contribue à suffisance pour la formation des serviteurs de Dieu en vue de barrer la voie aux hérésies que l’on retrouve d’avantages dans le corps du Christ », a conclu l’évêque.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article