Cette convention vise également à réduire les mouvements des agents de l’intérieur du pays vers Abidjan, diminuant ainsi les risques d’accidents, a souligné le directeur général de la Décentralisation et du Développement local, Yapi Fidèle.
« Nous n’avons pas d’adresse permanente avec les collectivités et la Poste devrait pouvoir servir de relais pour acheminer les plis, les colis et les paquets entre la DGDDL et les collectivités locales », a-t-il annoncé, précisant que ces documents administratifs seront acheminés de façon efficiente et sécurisée, avec une traçabilité.
Le directeur général de la Poste Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba Yao, s’est félicité de cette convention qui va faire de son institution, le grand coursier de la grande administration territoriale en acheminant l’ensemble des procès-verbaux, délibérations et documents budgétaires de toutes les régions vers la tutelle technique à Abidjan.
Pour lui, il faut faire en sorte que cette administration ait la traçabilité sur l’acheminement pour respecter les délais et les procédures. « Il faut qu’on soit capable d’assurer les accusés de réception pour que l’ensemble de l’animation de la vie administrative soit plus fluide », a-t-il ajouté.
Selon le directeur de la Poste, les collectivités doivent avoir des adresses fiables, des numéros auxquels elles peuvent être identifiées, affirmant que la Poste Côte d’Ivoire dispose de moyens logistiques adéquats et d’un réseau de plus de 200 agences sur l’ensemble du territoire national.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article