A l'initiative de l'Autorité nationale de la Presse (ANP, régulateur), la première édition de la semaine nationale de la presse s'ouvrira le lundi 15 avril 2034 sur le thème central "Médias, Esprit critique et Engagement citoyen: quelles réalités en Côte d'Ivoire ?", a appris, lundi, l'Agence de presse Top News Africa, de sources officielles, dans la capitale économique ivoirienne.
Selon un communiqué de l'ANP, cette première édition consacrée aux jeunes et singulièrement, aux élèves et étudiants, sera marquée par des panels, conférences-débats, des visites d'entreprises de presse.
Ainsi, le lundi 15 avril 2024, la semaine nationale de la presse commence à l'espace CRRAE-UMOA au Plateau par une conférence inaugurale prononcée par Hugues Koné, Professeur en sciences de l'information et de la communication suivie d'un panel co-animé par le Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI), l'Association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (AFJCI) et la Convention de la société civile de Côte d'Ivoire (CSCI) sur le thème de la semaine.
Le lendemain, mardi, l'ISTC Polytechnique et l'UFRICA serviront, simultanément, de cadre pour un panel à l'intention des étudiantes en journalisme et/ou communication sur le thème "Dans le quotidien des femmes du secteur des Médias".
Les élèves d'établissements secondaires visiteront, les 17 et 18 avril, l'entreprise de presse qui édite Fraternité Matin, le journal à capitaux publics pendant que sur la période, des journalistes professionnels animeront des conférences-débats dans huit établissements sur le thème "Infos ou intox: comment détecter la vraie information ?''.
Enfin, la première semaine nationale de la presse prendra fin le vendredi 19 avril à la Maison de la Presse d'Abidjan où se déroulera la cérémonie de clôture couplée de la proclamation des résultats du concours du meilleur journal-école et du meilleur article de presse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article