L’ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire, Deniz Erdogan Barim, a déclaré que son pays se réjouit de l’excellente coopération avec la Côte d’Ivoire.
« Nous nous réjouissons des relations d’excellence grâce à nos deux chefs, le président Erdogan et le président Alassane Ouattara qui ont couronné ce lien par deux visites officiels réciproques grâce à leur volonté de montrer au plus haut niveau leur vision d’approfondir davantage cette coopération », a-t-elle déclaré.
Selon la diplomate turque, son pays veut poursuivre les efforts avec la Côte d’Ivoire afin de mieux refléter les potentiels des deux pays dans tous les domaines. Elle a précisé que les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Turquie sont estimés en 2022, à 900 millions de dollars.
Elle s’exprimait vendredi 27 octobre 2023 à Abidjan, lors de la cérémonie de commémoration du 100e anniversaire de la proclamation de la République de Turquie, en présence du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom, de membres du gouvernement, d’institutions et des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.
Quant au chef de la diplomatie ivoirienne, il a exhorté les investisseurs turcs à investir en Côte d’Ivoire. « La poursuite des réformes facilite le processus de mise en œuvre du Plan national du développement (PND) 2021-2025 qui offre une gamme variée des opportunités d’investissement dans divers secteurs d’activités en Côte d’Ivoire », a-t-il dit, appelant les investisseurs turcs à prendre leur place dans la mise en œuvre de projets dans ce PND.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article