De chanteur à historien révisionniste, il n’y a qu’un pas. Gims en est la parfaite illustration. Invité de l’émission « Oui Hustle », l’interprète de plusieurs titres à succès a fait étalage de « sa culture générale » sur l’histoire du berceau de l’humanité.
« L'Afrique, c'est Wakanda, bordel, argue-t-il. À l'époque de l'empire de Koush, il y avait de l'électricité. Les pyramides qu'on voit là, au sommet il y a de l'or, l'or c'est le meilleur conducteur pour l'électricité. C'était des foutues antennes, les gens avaient l'électricité (...). La science, que (les Égyptiens) avaient, dépasse l'entendement et les historiens le savent».
L’ancien membre de la Sexion d’assaut ne s’est pas arrêté là. Pour Gims : « L'Afrique a peuplé l'Europe avant les Européens, on les appelait les “Afropéens” ».
Il développe son assertion : « ils ont été décimés par les “vrais Européens”, qui venaient d'Asie. 50.000 ans avant les Européens, la notion de chevalerie, on l'avait déjà. On retrouve aujourd'hui des tableaux cachés dans des catacombes, c'est des “renois” qui sont en mode chevalier, Lancelot tout ça. Bien sûr que cela existait déjà, c'est juste qu'il faut connaître notre histoire.»
Deux semaines après la sortie de cette interview, Gims fait l’objet de plusieurs moqueries sur les réseaux sociaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article