L’influenceuse ivoirienne Emmanuelle Keita a animé le premier numéro de son émission Mood’E By EK sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) le samedi 8 juillet 2023. Dans la rubrique Bienséance, elle a critiqué l’attitude de Sabine Dié, qui est arrivée en retard à la soirée Miss Côte d’Ivoire 2023. La réaction de la concernée ne s’est pas fait entendre.
Une critique qui suscite une vive réaction
Lors de la première émission, Emmanuelle Keita a décidé de consacrer une rubrique à la bienséance, où elle a critiqué l’attitude de Sabine Dié lors de la soirée prestigieuse de Miss Côte d’Ivoire 2023. Sabine Dié, qui est arrivée en retard à l’événement, a attiré l’attention avec une tenue qui se démarquait des autres participantes. Emmanuelle Keita a exprimé son désaccord vis-à-vis de ce comportement, soulignant l’importance d’être à l’heure et dans de telles circonstances. « Vous êtes arrivée en retard à la finale de Miss Côte d’Ivoire, votre passage devant les autorités vous a enlevé toute élégance. Je vous invite à mon école des bonnes manières, la rentrée c’est pour bientôt (…) quant à votre tenue, elle est bonne pour halloween ».
La réaction de Sabine Dié n’a pas tardé. Dans un live sur sa page Facebook, elle a fait une mise au point à Emmanuelle Keita. Ses déclarations étaient empreintes de colère envers Emmanuelle Keita, la qualifiant de « petite fille qui écarte à tout le monde » et affirmant qu’elle ne serait jamais sa camarade. Sabine Dié a également fait référence à sa situation familiale et sociale pour marquer une distinction entre elles.
« Que chacun reste dans son couloir. Propriétaire ne cause pas avec locataire. Femme mariée légalement ne cause pas avec petite fille qui écarte à tout le monde. Non, c’est pas la même chose. Maman de trois enfants de même père, c’est pas pareil avec de gauche à droite. On te prend on te tabasse partout là, moi je suis sortie te défendre. Ne viens pas sur moi, tu ne vas pas aimer. Je ne suis pas ta camarade, je ne serai jamais ta camarade. Fais ton petit boulot… Moi je ne suis pas dans Ekland, manchin manchin. Quand on vient à la télé t’humilier là, moi je te défends. Donc laisse-moi. Tu n’as pas besoin de titiller quelqu’un », a déclaré Sabine Dié.
Plus tard ce dimanche 9 juillet, Sabine Dié est revenue à la charge. Cette fois-ci, elle a adopté un ton plus conciliant même s’il est empreint d’ironie. « Petite sœur chérie, la reine de la soirée n’a pas besoin d’être à l’heure quand c’est elle qu’on attend. C’est avec plaisir que j’accepte votre invitation, j’ai bien entendu votre appel à l’aide et je salue votre courage car il n’est pas facile de développer une école avec si peu de moyens. Au passage, bravo pour l’émission. Bissous ». Cependant, Emmanuelle Keita a choisi de ne pas répondre.
1 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2023 (08:07 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article