Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce jeudi 18 avril 2024, à la cérémonie d'hommage de la Nation au Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, feu KONE Mamadou.
Le Chef de l’Etat avait à ses côtés le Vice-Président de la République, des Présidents d’Institution, des membres du Gouvernement et du Corps diplomatique ainsi que plusieurs personnalités.
Cette cérémonie a été marquée, notamment, par le recueillement du Président de la République, du Vice-Président de la République et des Présidents d'Institution sur la dépouille de l’illustre disparu, l'oraison funèbre, les honneurs militaires et la remise du Drapeau national à la Veuve du défunt.
Plusieurs témoignages ont rappelé les qualités professionnelles et humaines du Président KONE Mamadou, un homme d’exception et de grande valeur, un brillant Magistrat et un grand serviteur de l’Etat.
Plus spécifiquement, le Président de la Cour de Cassation, M. Hua KOFFI, a, dans les éloges funèbres, rendu un vibrant hommage au Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, un homme loyal et généreux dans l’effort, un militant infatigable de la justice et de l’état de droit, une personnalité engagée au service de ses concitoyens.
Pour sa part, le Conseiller Technique du Président du Conseil d’Etat, le Magistrat Hors Hiérarchie, Yves N’Goran TECKLY, a, dans son témoignage sur la vie du Président KONE Mamadou, relevé la rigueur, l’abnégation au travail et la générosité du Président du Conseil Supérieur de la Magistrature.
Notons que le Président KONE Mamadou sera inhumé le vendredi 19 avril 2024, à Bouaké, dans la stricte intimité familiale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article