Mardi 28 Mai, 2024 - 4:47 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 4:47 PM / Abidjan +33
News

Le Chef de l’État a pris part à la cérémonie d’hommage de la Nation au Président du Conseil Supérieur de la Magistrature

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Chef de l’État a pris part à la cérémonie d’hommage de la Nation au Président du Conseil Supérieur de la Magistrature

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce jeudi 18 avril 2024, à la cérémonie d'hommage de la Nation au Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, feu KONE Mamadou.


Le Chef de l’Etat avait à ses côtés le Vice-Président de la République, des Présidents d’Institution, des membres du Gouvernement et du Corps diplomatique ainsi que plusieurs personnalités.


Cette cérémonie a été marquée, notamment, par le recueillement du Président de la République, du Vice-Président de la République et des Présidents d'Institution sur la dépouille de l’illustre disparu, l'oraison funèbre, les honneurs militaires et la remise du Drapeau national à la Veuve du défunt.


Plusieurs témoignages ont rappelé les qualités professionnelles et humaines du Président KONE Mamadou, un homme d’exception et de grande valeur, un brillant Magistrat et un grand serviteur de l’Etat.


Plus spécifiquement, le Président de la Cour de Cassation, M. Hua KOFFI, a, dans les éloges funèbres, rendu un vibrant hommage au Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, un homme loyal et généreux dans l’effort, un militant infatigable de la justice et de l’état de droit, une personnalité engagée au service de ses concitoyens.


Pour sa part, le Conseiller Technique du Président du Conseil d’Etat, le Magistrat Hors Hiérarchie, Yves N’Goran TECKLY, a, dans son témoignage sur la vie du Président KONE Mamadou, relevé la rigueur, l’abnégation au travail et la générosité du Président du Conseil Supérieur de la Magistrature.


Notons que le Président KONE Mamadou sera inhumé le vendredi 19 avril 2024, à Bouaké, dans la stricte intimité familiale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR