Toute personne qui souhaiterait rejoindre la maréchaussée ivoirienne est invitée à faire acte de candidature. Mais pour cela, il faut remplir les conditions définies par le ministère de la Défense.
La nationalité, le diplôme ou encore la taille font partie des critères pour faire acte de candidature au concours d’entrée dans les écoles de la Gendarmerie. Les préinscriptions se tiennent du 9 au 27 juin 2021 sur le site www.ci-gendarmerie.org
« Les candidats doivent être de nationalité ivoirienne, être âgés de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2021, c’est-à-dire être né entre le 1er janvier 1996 et le 31 décembre 2003, être au moins titulaire du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation ou le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage. La taille minimale de 1,68 m pour les hommes et 1,66 m pour les filles est requise pour présenter le concours » informe la Gendarmerie nationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article