Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:21 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:21 AM / Abidjan +33
News

Le CSRS veut contribuer à l’avènement d’une Côte d’Ivoire plus verte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le CSRS veut contribuer à l’avènement d’une Côte d’Ivoire plus verte

Le directeur général du Centre suisse de recherche scientifique (CSRS) en Côte d’Ivoire, Pr Inza Koné, a relevé, l’importante part de la contribution de son organe de recherche pour une Côte d’Ivoire plus verte, lors d’un entretien avec l’AIP.

Pr Koné, était  samedi 23 octobre 2021, à Abidjan Cocody, de passage au stand de son centre installé  au Salon international de l’écologie d’Abidjan.

Pour le secrétariat exécutif permanent pour la REDD+ (SEP/REDD+), plusieurs études majeures réalisées ont contribué à élaborer des documents stratégiques comme le plan d’investissement forestier, la feuille de route pour la mise en place d’un système sur les sauvegardes environnementales et sociales et la faisabilité de la mise en place d’un système de paiement des services environnementaux, a fait savoir Professeur Inza Koné.

Il a indiqué également qu’en plus de  cette contribution, le CSRS en Côte d’Ivoire collabore avec le ministère de l’Environnement et du Développement durable à  travers l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR). Le CSRS accompagne l’OIPR sous plusieurs formes, en produisant des connaissances nécessaires pour la prise de décision pour une gestion efficiente des aides protégées et de leur faune, en contribuant à la formation des agents de l’OIPR pour la prise en main d’aspects spécifiques comme le suivi écologique, en participant à l’élaboration et au suivi de plans d’aménagement et de gestion  des aides protégées et en participant à l’évaluation de la gestion  des aides protégées.

Le Centre Suisse de recherche scientifique en Côte d’Ivoire accompagne aussi  les actions de transition écologique avec le ministère de l’Environnement et du Développement durable pour une Côte d’Ivoire plus verte.

Du 21 au 23 octobre, s’est tenu à Abidjan Cocody, le salon international de l’écologie d’Abidjan autour du thème, “comment produire et développer nos territoires sans détruire”.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR