Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
News

Le festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie d'Abidjan (FESTIGLACES) signe son grand retour

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie d'Abidjan (FESTIGLACES) signe son grand retour

La 7ème édition du Festival des Glaces, du Chocolat et de la Pâtisserie (FESTIGLACES) a ouvert ses portes ce samedi 4 juin à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Abidjan-Marcory sous la thématique ‘’Le grand retour ‘’ eu égard aux deux éditions de 2020 et 2021 qui n’ont pu se tenir du fait de la pandémie à Covid-19.


''Ce retour s’ annonce grand car nous avons beaucoup de défis à relever '' a déclaré Elie Peyra, Commissaire Générale dudit Festival à l'entame de son intervention. Elle a par la suite affiché les objectifs et les défis de ce rendez-vous de la pâtisserie. Selon elle, '' l’objectif est d’offrir aux populations des moments intenses de plaisir autour de découvertes de nouvelles tendances, de créations et saveurs dans l’ univers des glaces, du chocolat et de la pâtisserie ’’.


Il s’ agira par la même occasion en termes de défis de rapprocher les consommateurs des spécialistes à savoir les vendeurs et fabricants, de valoriser et de promouvoir ces secteurs d’ activités pourvoyeurs d’emploi. 


En effet, cet évènement gastronomique réunit à chaque édition une bonne partie de la population ivoirienne mais aussi et surtout les acteurs du monde de la sucrerie comme ceux des glaces, des confiseries, de la chocolaterie et même de la pâtisserie. Ces acteurs saisissent l'occasion pour présenter leurs produits au public et les inciter à acheter. Selon certains vendeurs ces 3 jours (les 4, 5 et 6 juin) seuls font rentrer autant d’argent que plusieurs mois dans leurs boutiques. 


C’est fort de cela qu’ils mettent un point d’honneur à réserver un stand. Ces maîtres chocolatiers, pâtissiers ou encore ces experts de la glace proposent des mets tout aussi exquis que vitaminés tout un point d’honneur fait à l’hygiène. Tous les parfums de glaces y sont proposés, toute la crème de la pâtisserie aussi ainsi que le chocolat de nos terres locales.


Pour cette édition, les festivaliers (adultes, jeunes et enfants) pour être admis sur le site doivent se munir d’un droit d’entrée au prix de 2000 ou 5000 Francs CFA. Ils pourront aux dires des organisateurs bénéficier à leur guise des ateliers de formations aux métiers liés à la fabrication des glaces, du chocolat et de la pâtisserie.


L'une des innovations selon Elie Peyra est l’entrée en scène du volet divertissement pour égayer surtout les enfants qui y arrivent.


Pour rappel, depuis 2015, le Festival des Glaces du Chocolat et de la Pâtisserie aussi appelé Festiglaces se tient régulièrement à Abidjan juste à la fin de l’année scolaire. 


À l’origine, et d’ailleurs encore aujourd’hui, ce festival vise à faire la promotion des glaces et de leurs dérivés en Afrique.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR