Le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a annoncé, mercredi 12 juin 2024 à Abidjan Plateau, lors d’une rencontre avec des experts de la Banque Mondiale, que l’Etat de Côte d’Ivoire soumettra aux Ivoiriens, deux types de logements dans les prochains jours, à savoir la location-vente et la vente simple, avec facilité et souplesse de paiement.
Plaidant auprès de la Banque Mondiale pour financer dans le secteur du logement en Côte d’Ivoire, Beugré Mambé, a annoncé un projet de logement de l’Etat en faveur des populations ivoiriennes, en vue de leur permettre d’être bien logées avec des facilités d’acquisition de maisons.
« 53% de la population ivoirienne se trouvent dans les zones urbaines, d’où l’incapacité pour le gouvernement de toutes les loger. Mais très bientôt, grâce au président de la République Alassane Ouattara, nous allons lancer deux types de logements et location-vente et vente simple. Avec ces logements, les populations peuvent devenir propriétaires au bout de 15 à 30 ans de paiement de loyer », a déclaré M. Mambé.
La Côte d’Ivoire, confrontée à une urbanisation rapide et à une demande croissante de logements, a mis en place une politique de logement ambitieuse pour répondre aux besoins de sa population.
La politique de logement actuelle vise à améliorer l’offre de logements abordables et à promouvoir un développement urbain durable.
Cette politique de logement de l’État en Côte d’Ivoire est essentielle pour répondre à la demande croissante de logements et améliorer les conditions de vie de la population.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article