Le groupe Snedai ambitionne d’intégrer le Top 10 des plus grandes entreprises de Côte d’Ivoire et de devenir un champion panafricain d’ici 2025, a indiqué la directrice générale de l’entreprise, Lisa Bictogo, dans une note d’information transmise à l’AIP.
Pour relever ce défi, la direction a mis en place un plan d’investissement notamment dans les infrastructures et le numérique, tout en participant plus activement à la création d’emplois, après des années 2020 et 2021, résilientes, marquées par la pandémie de la Covid-19.
« Aujourd’hui, la gouvernance du groupe évolue avec des restructurations qui portent l’ambition du groupe vers ses objectifs de croissance, d’innovation et d’impact régional. Avec notre plan stratégique 2025 comme boussole, nous continuerons à accomplir de belles réussites », a relevé Mme Lisa Bictogo.
Profitant des opportunités créées par la crise de la Covid-19, la société envisage de poursuivre ses investissements dans le secteur numérique cette année, afin de répondre aux besoins engendrés par la pandémie, en matière de « solutions dématérialisées et digitales ».
Pour ce faire, l’entreprise prévoit de miser sur le renforcement de son capital humain, à travers l’amélioration des compétences, tout en contribuant davantage à la création d’emplois.
La présidente du Conseil d’administration, Jeanne Chantal Affian a souligné que la crise sanitaire a poussé l’entreprise à impulser une transformation qui a permis d’orienter son management en fonction des priorités stratégiques.
Celles-ci s’inscrivent, d’ailleurs, dans le sillage des grands axes de développement de la Côte d’Ivoire à savoir, la santé et l’éducation, le logement et le transport et l’économie numérique.
A titre illustratif, depuis sa création, l’entreprise a indiqué avoir déjà produit et délivré plus de 10 millions de documents administratifs sécurisés, dans le domaine des nouvelles technologies, tandis que près de quatre millions de personnes sont transportées chaque année sur la lagune Ebrié à Abidjan, grâce au réseau de bateaux de la Société de transport lagunaire (Stl) qui constitue une filiale du groupe.
A cela s’ajoute la poursuite des travaux de réhabilitation et de rénovation de huit établissements de santé en Côte d’Ivoire.
En 2021, deux appels d’offres lancés en 2021 pour l’exécution de contrats publics ont été remportés par la société ivoirienne Snedai Technologies en Côte d’Ivoire pour le compte de deux institutions publiques à savoir, l’Observatoire de la qualité des services financiers (Oqsf) et le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article