L’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro et HEC Paris ont lancé, mardi 12 septembre 2023 à Yamoussoukro, un programme de Master en Entrepreneuriat et Innovation.
Ce lancement est une étape « significative » dans le renforcement de l’éducation entrepreneuriale et de l’innovation en Côte d’Ivoire. Les étudiants ivoiriens ont désormais accès à une formation de classe mondiale en entrepreneuriat et en innovation.
Le programme permettra notamment aux participants d’acquérir les compétences, les connaissances et les outils nécessaires pour créer et développer des entreprises prospères dans un environnement en constante évolution.
Les candidatures pour le programme sont déjà ouvertes depuis le 02 mai et se poursuivent jusqu’au 29 septembre. Les cours se dérouleront sur le site de l’INP-HB à Yamoussoukro et débuteront le 30 octobre.
Selon le doyen de HEC Paris, Eloïc Peyrache, les deux établissements vont maintenir un niveau de relation tel à faire profiter l’ensemble de leurs étudiants des évolutions en entrepreneuriat et en innovation aussi bien France qu’en Côte d’Ivoire.
Au nom de la partie ivoirienne, le directeur général de l’INP-HB, Dr Moussa Abdoul Kader Diaby, a exprimé sa satisfaction et révélé que le programme qui débute est aussi ouvert aux porteurs de projets de la sous-région africaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article