Le nouveau nonce apostolique au Mali et en Guinée, SE Mgr Mambé Jean-Sylvain Emien, appelle les populations de Jacqueville, sa localité d’origine, à œuvrer dans la foi pour la paix dans leur département et en Côte d’Ivoire, lors d’une messe célébrée à l’église catholique St Pierre de la ville, au lendemain de son ordination épiscopale.
La messe a eu lieu dimanche 8 mai 2022, en présence de plusieurs autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses et a été l’occasion pour l’homme de Dieu d’exhorter à l’amour du prochain, la paix, le vivre ensemble, la foi, et fraternité et la cohésion sociale.
Revenir sur la terre qui l’a vu naitre pour dire merci et partager la bonne nouvelle avec son peuple, avant la messe d’action de grâce prévue pour le 17 décembre prochain, est un honneur, a estimé Mgr Mambé.
Il a invité tous les ivoiriens à le soutenir dans la prière pour qu’il puisse réussir la nouvelle tâche qui lui est assignée au saint de cette prestigieuse charge pontificale.
Né à Jacqueville en septembre 1970, Mgr Mambé Jean-Sylvain Emien, nouveau Nonce apostolique au Mali et en Guinée a été ordonné prêtre le 14 décembre 1997. Il est depuis le 1er juillet 2005, l'un des plus jeunes diplomates ivoiriens au service du saint Siège.
Conseiller à la Nonciature, SE Mgr Mgr Mambé Jean-Sylvain Emien remplace Mgr Tymon Tytus Chmielecki au Mali.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article