Le nouveau Secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), l’Ivoirien Souleymane Konaté prendra fonction en janvier 2023 à Ouagadougou.
L’information a été donnée, vendredi, à Abidjan où le Pr Souleymane Konaté a été célébré par la communauté des enseignants et chercheurs ivoiriens au cours d’une cérémonie présidée à l’Université Félix Houphouët-Boigny par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Adama Diawara.
« C’est le 03 janvier 2023 qu’il va prendre fonction », a-t-on appris lors de cette cérémonie dans une présentation du parcours de Pr Souleymane Konaté. Il succédera au Pr Abou Napon, en poste depuis le 27 septembre 2021, assurant l’intérim de feu le Pr Bertrand M’Batchi, décédé le 25 septembre 2021.
« La vision du Pr Souleymane Konaté est de faire du CAMES une institution de référence internationale en matière d’évaluation scientifique et un véritable outil au service du développement durable des Etats membres », a déclaré le ministre Adama Diawara à cette célébration couplée à la fête des mères de son ministère.
A l’issue de la 39e session ordinaire du Conseil des Ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur qui s’est tenue du 23 au 27 mai 2022 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le Pr Souleymane Konaté a été désigné Secrétaire général du CAMES. C’est la première fois qu’un Ivoirien occupe ce poste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article