« La société civile recommande au gouvernement d’améliorer la justice juvénile en Côte d’Ivoire par la mise à disposition systématique d’assistance juridique à travers la présence d’un avocat commis d’office pour tout enfant infracteur », a déclaré le Forum, par la voix de Landry Yécoula, à l’occasion de la célébration de la Journée de l’enfant africain, mercredi 23 juin 2021 à Abidjan.
Pour une meilleure protection de l’enfant, le Forum des ONG exige le renforcement des cadres institutionnels, politiques et législatifs existants afin de garantir efficacement la protection des enfants contre les violences physiques et psychologiques, les violences sexuelles, l’exploitation et le trafic social.
Le Forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficulté est le réseau ivoirien de Protection de promotion et de Défense des Droits de l’enfant en Côte d’Ivoire.
Il a pour mission de faire le suivi des Droits de l’enfant à travers ses organisations membres par le plaidoyer, le renforcement des capacités, la mobilisation communautaire et la participation des enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article