Mercredi 20 Novembre, 2024 - 12:36 AM / Abidjan +33
Mercredi 20 Novembre, 2024 - 12:36 AM / Abidjan +33
News

Le Premier ministre burkinabè appelle à une nouvelle ère de gestion des frontières

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Premier ministre burkinabè appelle à une nouvelle ère de gestion des frontières

Le Premier ministre burkinabè, Albert Ouédraogo a appelé mardi 31 mai 2022, à insuffler un nouveau souffle à la gestion des frontières, dans un contexte où les limites territoriales du pays sont menacées par l’insécurité, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).

«Je vous invite à des échanges francs et constructifs, afin qu’au sortir de cette session, de nouvelles orientations et des recommandations pertinentes soient formulées pour donner un souffle nouveau à la gestion de nos frontières », a affirmé M. Ouédraogo, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la première session du conseil des frontières de l’année 2022.

Pour M. Ouédraogo, la concertation et la coordination des acteurs frontaliers demeurent une nécessité, dans un contexte d’insécurité et de développement des pays africains.

Il a expliqué qu’après l’adoption du premier plan d’actions (2021-2023) de la Stratégie nationale de gestion des frontières (SNGF) le 26 février 2021, il s’avère que l’organe de suivi et d’orientation se penche sur l’état de la mise en œuvre pour identifier les difficultés qui entravent la bonne marche du processus.

« Cette stratégie est une réponse aux maux auxquels sont confrontées les localités frontalières du pays, à savoir le terrorisme, la criminalité transfrontalière, les trafics de tout genre », a-t-il soutenu.

Selon la secrétaire permanente de la CNGF, Léontine Zagré, les échanges consistent à faire le bilan des recommandations de la précédente session tenue le 26 février 2021.

Le Burkina Faso, depuis 2015, fait face à de multiples attaques terroristes qui ont causé la mort de centaines de personnes et le déplacement de plus de 1,8 million d’habitants et la fermeture de nombreux établissements scolaires et sanitaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR