Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, estime que le Programme de renforcement de la sécurisation foncière rurale (PRESFOR), initié par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale, constitue une opportunité pour la Côte d’Ivoire de combler rapidement son retard dans le processus de mise en œuvre de sa politique foncière.
M. Adjoumani a réitéré ses remerciements à la Banque mondiale qui a choisi la Côte d’Ivoire pour financer son plus important programme de sécurisation foncière en Afrique. Il a rassuré que le pays prendra toutes les dispositions idoines afin que le PRESFOR connaisse un succès retentissant.
« C’est le lieu aussi de remercier tous les autres partenaires techniques et financiers qui ont décidé d’accompagner la Côte d’Ivoire, vers la couverture totale du territoire national, par les opérations de sécurisation foncière rurale ou qui ont formulé des intentions de financements, notamment l’Agence française de développement (AFD), la Coopération allemande (GIZ), la Coopération coréenne (KOIKA), des agro-industriels », a-t-il ajouté.
A l’endroit des populations du Cavally, Kobenan Kouassi Adjoumani a souligné le fait que le président de la République (Alassane Ouattara) a décidé de sécuriser leurs terres. Il a sollicité leur engagement pour que ce projet réussisse dans la région et dans les 15 autres concernées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article