Lundi 25 Novembre, 2024 - 7:01 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 7:01 AM / Abidjan +33
News

Le quartier Douanes de Ferkessédougou touchée par des branchements électriques incontrôlés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ferke
L'AIP a constaté mardi 17 octobre 2023 que plus de la moitié des foyers de la zone douanière de la ville de Ferkessédougou sont anarchiquement raccordés au réseau national, créant un certain risque d'électrocution. La plupart des habitations des parties occidentales du district, comme les douanes de Maracas, Tebogovogo et l'Extrême-Orient, ne sont pas régulièrement raccordées au réseau national, pour la simple raison que les rues ne sont pas équipées de poteaux d'éclairage public. "On sait que c'est dangereux, mais il faut avoir ce type de branchement pour avoir l'électricité", explique Sékongo A, un habitant du quartier, qui n'exclut pas les risques que posent les enfants jouant à proximité de ces branchements électriques anarchiques.

Le commerçant Tanou M a déclaré que la région connaît une forte urbanisation avec de nombreux lotissements en cours. "Malheureusement, cette réalité fait que les courants et les flux ne peuvent pas suivre. Nous gérons en même temps", a-t-il déclaré. Les personnes rencontrées espéraient que les autorités publiques enquêteraient sur la situation du quartier, ouvriraient les routes et fourniraient toutes les commodités sociales de base pour soulager la pression et éviter d'éventuelles tragédies.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR