Destinée aux femmes de toute catégorie confondues, la formation dénommée « She is the code » (SITC) est un programme de développement de compétences dans le domaine des technologies.
Après six (6) mois de formation spécialement dans le coding, leadership, entrepreneuriat et digital management, une vingtaine de femme, issue de la 8e promotion de SITC, ont reçu leurs certificats de formation des mains de leur marraine Jeanne Sissoko Zézé, cheffe d’entreprise. C’était, le samedi 12 novembre 2022, aux jardins du rail sis à Abidjan-Plateau.
Marraine de la dite promotion, Jeanne Sissoko Zézé, a indiqué l’importance de se faire former. Pour elle, cette formation favorisera une insertion professionnelle qui soit en adéquation avec la réalisation de leurs objectifs. Aussi a-t-elle encouragé ses filleuls à convertir cette formation en opportunités de business pour gravir les échelons dans leurs entreprises respectives.
Sur la thématique « Comment développer son potentiel et rayonner de confiance en soi », la marraine s’est livrée à une séance de coaching. Selon elle, la maîtrise de 3 éléments est indispensable pour atteindre son objectif. C'est entre autres : connaître son identité, définir ses croyances et découvrir sa mission de vie sur terre.
Pour elle, il est important d’avoir conscience de sa capacité, de son potentiel et de s’assumer complètement. Ensuite se débarrasser des croyances négatives et limitantes. Il est donc important de se construire de nouvelles croyances sur ses capacités à accomplir des choses. Et enfin rechercher la raison pour laquelle l’on est sur la terre.
Prenant la parole, Jean Patrick Ehouman, directeur programme de She is the code a indiqué que cette formation mise en place depuis 2016 vise à contribuer à l’autonomisation de la femme. Elle totalise aujourd’hui plus mille femmes formées. À en croire le directeur, cette formation facilite le positionnement des femmes dans un monde de plus en plus connecté.
Au nom des récipiendaires, la présidente de promotion, Nelly Ackah a dit toute sa gratitude pour les outils acquis. Terminant ses propos, elle a rassuré tout le monde quant à son utilisation à bon escient dans la suite de leurs parcours professionnels et entrepreneurials.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article