Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:36 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:36 AM / Abidjan +33
News

Les chambres de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et du Maroc signent un protocole d’accord

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les chambres de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et du Maroc signent un protocole d’accord

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Touré Faman, et son homologue de la région de Casablanca-Settat (Maroc), Hassane Berkani, ont signé un protocole d’accord en vue du renforcement des relations entre les acteurs du secteur privé des deux pays.

La signature de cet accord a eu lieu le 30 août 2022 dans les locaux de la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Casablanca-Settat en présence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc, Idriss Traoré, annonce une note d’information transmise lundi à l’AIP.

Ce protocole d’accord a été obtenu dans le cadre d’une mission d’encadrement et de soutien des opérateurs économiques ivoiriens installés au Maroc, ainsi que de promotion des opportunités économiques ivoiriennes auprès des opérateurs économiques marocains.

Selon le président de la CCI-CI, Faman Touré, cette convention vise à intensifier les relations économiques et commerciales entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. A travers cet accord, les opérateurs économiques marocains installés en Côte d’Ivoire pourront bénéficier de l’accompagnement de la CCI-CI tandis que les Ivoiriens en affaires au Maroc seront accompagnés par la CCIS de Casablanca-Settat, a-t-il expliqué.

Plus de 150 opérateurs économiques ivoiriens sont installés au Maroc et interviennent dans divers secteurs d’activités, notamment l’agroalimentaire, le tourisme, les évacuations sanitaires, la formation et la location de véhicules.

Dans le cadre de sa mission au Maroc, le président Faman Touré a rencontré des opérateurs à qui il a présenté le nouveau délégué consulaire, en la personne de Koffi Konan dont la mission sera de les encadrer.

L’investiture officielle du délégué aura lieu au Maroc dans les jours à venir, signale-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR