Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:26 AM / Abidjan +33
News

Les diplomates étrangers exhortés à être les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire auprès de leurs pays et organisations respectifs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les diplomates étrangers exhortés à être les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire auprès de leurs pays et organisations respectifs

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom, a réaffirmé la volonté de son département à apporter une assistance nécessaire à la facilitation de leurs missions, lundi 30 octobre 2023 à Abidjan, à l’occasion d’une cérémonie de prise de contact avec  les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

Ainsi, il  a exhorté les diplomates accrédités en Côte d’Ivoire à être les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire auprès de leurs pays et organisations respectifs pour leur présenter les potentialités et opportunités d’investissement dans le pays, à travers les différents projets contenus dans le Plan national de développement (PND) 2021-2025.

Selon  lui, les nombreuses réformes menées et le dynamisme retrouvé de l’économie ivoirienne avec un taux de croissance d’environ 7% rendent productifs et rémunérateurs les investissements dans le pays. Il a rappelé que dans le cadre de la restructuration de l’économie ivoirienne, le gouvernement ivoirien accorde une place de choix au secteur privé.

 

Les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, le 30/10/2023 reçus par Léon Kacou Adom

Quant au vice-doyen du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire,  l’ambassadeur du Gabon, Faustin Mounguengui-Nigou, il a  félicité Léon Kacou Adom pour sa nomination. Il lui a  également fait savoir que l’ensemble du corps diplomatique souhaite compter sur son « dynamisme », son « amabilité » et son « savoir-faire » pour continuer à promouvoir les excellentes relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et leurs pays et les organisations internationales.

Il a aussi profité de l’occasion  pour présenter le doyen du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, le Nonce apostolique du Saint siège, Monseigneur Mauricio Rueda Beltz.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR