Les entreprises sénégalaises sont confrontées à un déficit au niveau comportemental des nouveaux diplômés, a annoncé mercredi 29 septembre 2021, l’Agence de Presse Africaine (APA news).
Selon une étude réalisée par l’Institut de formation professionnelle (IFP) de l’Unité de formation et de recherches (UFR) Lettres et Sciences Humaines de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, les nouveaux diplômés ne répondent pas aux aspirations des entreprises. De même pour ceux issus des meilleures grandes écoles du Sénégal possédant des compétences techniques hautement qualifiées.
Fait défaut à ces nouveaux diplômés qui frappent aux portes des entreprises, le savoir-être, l’adaptation individuelle à la culture entrepreneuriale, et les valeurs.
« L’ensemble des responsables d’entreprise interrogés ont déploré un déficit en matière de compétences comportementales de la part des demandeurs d’emploi, quel que soit le niveau d’études ou le savoir-faire technique », a conclu le coordonnateur de l’Institut, Dr Ibrahima Bao.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article