Le ministre de la Tolérance et de la Coexistence, Nahyan Mubarak Al Nahyan, a invité mercredi 16 novembre 2022, à Abu Dhabi aux émirats arabes unis (AUE), les médias à promouvoir les valeurs de la tolérance, lors de la deuxième journée du Congrès mondial des médias.
“Les médias doivent promouvoir la culture de la tolérance en commençant par la promotion de ces valeurs au travail et à domicile”, a déclaré le ministre de la Tolérance et de la Coexistence, M. Al Nahyan.
Selon lui, les institutions et les instances académiques, devraient contribuer à motiver les médias à adhérer aux valeurs de tolérance, d’autant plus qu’ils sont un contributeur majeur au rejet du fanatisme, de la haine et sa capacité à contribuer à éviter la sédition ou à déstabiliser la sécurité, mais jusqu’à aujourd’hui, elle n’a pas été exploitée de manière optimale dans ce domaine.
Sur le rôle des influenceurs des médias sociaux dans la diffusion d’une culture de tolérance parmi les membres de la société, les intervenants ont souligné que leur capacité à influencer le public doit être exploitée. Le problème des réseaux sociaux sites est le manque de clarté dans l’identité de leurs utilisateurs, ce qui donne à certains l’occasion d’inciter à la haine.
Pour y remédier, ils suggèrent aux différents médias de renforcer la diffusion de messages incitant à l’adoption de comportements sains liés à l’acceptation d’autrui et la non-discrimination entre eux.
Les activités de la deuxième journée du Congrès mondial des médias ont vu la tenue d’un certain nombre de séances de dialogue qui ont mis en lumière un large éventail de questions et de sujets spécialisés dans le secteur des médias et sa diversité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article