Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana et sa collègue de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, prennent part au Festival de Cannes en France, où ils ont animé un panel de haut-niveau, le dimanche 22 mai 2022, en vue d’expliciter l’offre du ciné-Tourisme que la Côte d’Ivoire entend explorer.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, à travers cette 75ème retrouvaille du 7ème art, ils ont exposé, au Pavillon Afrique, sur l’attractivité supplémentaire de la destination ivoirienne par la mise en œuvre d’une stratégie commune de la niche du Ciné-Tourisme.
A l’écosystème cinématographique mondial, les émissaires du gouvernement ont démontré comment art, culture et tourisme peuvent mutualiser leurs offres pour renforcer le positionnement de hub du divertissement qu’ambitionne être le pays, au plan touristique, dont le cinéma est un créneau prisé.
« Le cinéma au profit du tourisme est un élément vital d’une société dynamique. Et de façon plus générale, la culture s’exprime dans la manière de raconter nos histoires, de célébrer des événements, de nous rappeler le passé, de nous divertir et d’imaginer l’avenir dont la magie du cinéma est le réceptacle », a-t-il indiqué.
Dans le même élan, la ministre Françoise Remarck a présenté la politique mise en place pour le développement de la culture et surtout du cinéma et sa contribution à l’économie nationale et au développement social. Elle s’est notamment focalisée sur l’existence des mécanismes de financement tels que le Fonds de soutien à l’industrie cinématographique (FONSIC) et la disponibilité des infrastructures.
Siandou Fofana et Françoise Remarck, ont, en outre, indiqué prendre la pleine mesure de ce que l’impact d’un film sur une destination est immense, et envisagent la réalisation de différents films sur le territoire ivoirien.
L’ambition, pour eux, dans un contexte post-Covid, n’étant pas, impérativement, de viser uniquement une augmentation du nombre de visiteurs mais plutôt une amélioration de la notoriété et une précision des attentes envers la destination ivoirienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article