Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, que les progrès réalisés au niveau sécuritaire au cours de l’année 2023, ont contribué à réduire de façon significative les risques des attaques terroristes.
« En ce qui concerne le volet sécuritaire, le renforcement de capacités opérationnelle des forces de défenses et de sécurité aux frontières nord du pays, ainsi que la mise en place de projet de développement en faveur des jeunes de cette région ont contribué à réduire de façon significative les risques des attaques terroristes », a déclaré M. Ouattara.
Selon lui, la création de pôles de développement économique à venir dans les zones nord de la Côte d’Ivoire devrait permettre de consolider ces avancées.
Il a souligné que le gouvernement poursuit avec détermination la lutte contre le terrorisme, la piraterie maritime, le trafique de drogue et l’orpaillage illégal, enregistrant des résultats satisfaisants sur la période de janvier à novembre 2023.
Le président de la République a également précisé qu’au cours de l’année écoulée, 80% des sites d’orpaillage illégal répertoriés ont été déguerpis par les groupements spéciaux de lutte contre l’orpaillage illégal.
Il a ainsi encouragé les gouvernements respectifs à continuer d’apporter leur soutien à l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article