Le collectif des acquéreurs détenteurs de titres de propriété sur le lotissement Abekan Bernard prévient d’éventuels acheteurs de terrains victimes d’arnaque.
« Il a été donné de constater que des personnes se sont faite arnaquer en achetant des lots des mains de personnes inconnues du guide foncier du village d’Abouabou et du collectif des acquéreurs détenteurs de titres de propriété sur le lotissement Abekan Bernard. Nous portons à la connaissance de toute la population ivoirienne que les seuls propriétaires terriens sur le périmètre Abekan Bernard restent le village d’Abouabou dont les signatures des attestations portent soit le nom de l’ancien chef (Aboya Nangui Emmanuel) soit celui du nouveau chef (Koutouan Brahoua Claude Etienne) », lit-on dans un communiqué diffusé le mardi 31 mai 2022.
Le collectif des acquéreurs détenteurs de titres de propriété sur le lotissement Abekan Bernard demande aux personnes ayant acquis des lots sur ce site de saisir la police économique ou de s’adresser au bureau des acquéreurs pour toute vérification.
Rappelons que cela fait 13 ans que le site Abekan Bernad a été loti. Le numéro de l’arrêté d’approbation est 090012/MCUH/DGUF/DU/SDAF du 01 octobre 2009.
Sur ce lotissement, ce sont à peu près 5000 lots et plus de 600 personnes qui ont été répertoriées et sont membres du Collectif des acquéreurs détenteurs de titres de propriété. Toutefois, pendant de plus de dix ans, des squatteurs ont occupé le site empêchant les vrais acquéreurs détenant tous des Arrêtés définitifs de concession (ACD) d’avoir accès à leurs lots.
Ce qui a créé la confusion et fait le lit des arnaqueurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article